La vedette allemande des Mavericks de Dallas Dirk Nowitzki a confirmé jeudi qu'il sera de retour en 2017-2018 pour une vingtième saison avec les Mavericks et n'a pas exclu de continuer à jouer jusqu'en 2019, voire 2020.

« Si je me sens aussi bien que je me suis senti durant cette fin de saison, je pense que je peux encore jouer après la saison prochaine », a expliqué Nowitzki au lendemain de la fin de la saison régulière 2017-2018.

« Quand j'ai signé mon dernier contrat de deux ans l'été dernier, on avait convenu de discuter de cette possibilité. On va en discuter avec les dirigeants et avec ma famille pour voir si c'est bien pour moi comme pour l'équipe. Ce qui est sûr pour le moment, c'est que je serai là la saison prochaine », a-t-il insisté.

Nowitzki, qui aura 39 ans en juin, a fait toute sa carrière NBA, depuis 1998, à Dallas avec qui il a remporté le titre de champion en 2011 et le trophée de meilleur joueur, une première pour un Européen, en 2007.

Il est devenu cette saison le sixième joueur dans l'histoire à dépasser le seuil des 30 000 points marqués, mais Dallas, 11e de l'Association Ouest, ne s'est pas qualifié pour les séries après un début de saison catastrophique, en raison notamment de l'absence de Nowitzki, blessé à un tendon d'Achille.