Doc Rivers ne peut contenir ses émotions en parlant de Jacob Blake
NBA mercredi, 26 août 2020. 11:38 vendredi, 13 déc. 2024. 22:45L’entraîneur-chef des Clippers de Los Angeles Doc Rivers n’a pas caché sa frustration à la suite de la fusillade dont a été victime Jacob Blake un peu plus tôt cette semaine.
Avant la victoire de 154-111 de son équipe lors du 5e match de la série contre les Mavericks de Dallas, Rivers a été interrogé au sujet des événements survenue à Kenosha, au Wisconsin. Rivers avait promis de répondre après la rencontre et il est devenu particulièrement émotif.
À lire également
« Tout ce que vous entendez, c’est Donald Trump et ses semblables parler de peur, a d’abord dit Rivers. Nous sommes ceux qui sont tués. Nous sommes ceux que se font tirer dessus. Nous sommes ceux qu’on veut empêcher de vivre dans certaines communautés. Nous avons été pendus. On nous a tirés dessus. Et tout ce dont vous entendez parler, c’est de peur. »
Rivers a ensuite dû prendre une pause pour contenir ses émotions. Sa voix habituellement grave est également devenue chevrotante à plus d’une reprise pendant la suite de sa réponse.
« C’est incroyable que nous continuions d’aimer ce pays, alors que ce pays ne nous aime pas en retour, a ajouté Rivers. C’est tellement triste. Je devrais juste être un entraîneur. On me rappelle trop souvent la couleur de ma peau. C’est tellement triste. Nous devons faire mieux. Mais nous devons demander mieux. »
Rivers n’est pas la seule personne à avoir manifesté son mécontentement. Le joueur étoile du Jazz de l’Utah Donovan Mitchell a en effet qualifié d’« inexcusable » et de «dégoûtant » les événements de Kenosha.