CHICAGO - Anthony Davis a réussi un lancer franc victorieux, permettant à l'Équipe LeBron de remporter le match des étoiles de la NBA 157-155 aux dépens de l'Équipe Giannis, dimanche soir, à Chicago.

Portant les couleurs de l'Équipe LeBron, Kawhi Leonard a été nommé le joueur le plus utile de l'événement. Il a mis la main sur le trophée nouvellement nommé à la mémoire de Kobe Bryant, qui est décédé en compagnie de sa fille Gianna et de sept autres victimes dans un accident d'hélicoptère, le 26 janvier.

Kawhi reçoit le trophée Kobe-Bryant

La NBA a décidé de changer le format du match des étoiles cette saison et pour une première fois depuis longtemps, les vedettes de la ligue n'ont pas lésiné sur l'intensité.

Les joueurs ont provoqué des fautes offensives, ils ont argumenté les décisions des arbitres et ils ont donné un effort un peu plus valeureux en défense. Le quatrième quart faisait penser à ceux que les amateurs vivent en séries.

À la fin du match, Davis, qui est originaire de Chicago, a joué les héros. Le joueur des Lakers de Los Angeles a d'abord raté son premier lancer franc, mais il a réussi sa deuxième tentative, mettant fin au suspense.

LeBron James et Chris Paul ont tous deux amassé 23 points pour l'Équipe LeBron alors que Davis a conclu la rencontre avec 20 points.

Giannis Antetokounmpo a été le plus productif de son équipe grâce à un total de 25 points. Kemba Walker en a ajouté 23 alors que Joel Embiid a obtenu 22 points.

Ce nouveau format demandait aux équipes de disputer de courts matchs lors des trois premiers quarts. Les deux équipes recommençaient à zéro et l'équipe gagnante empochait 100 000 $ US pour une offre caritative destinée aux enfants de la région de Chicago.