Serge Ibaka a marqué 19 points, Pascal Siakam en a ajouté 18 et les Raptors de Toronto ont battu les Trail Blazers 110-104, dimanche.

Matt Thomas a inscrit 16 points alors que Kyle Lowry a amassé 13 points, six rebonds et quatre aides. Terence Davis a contribué avec 13 points.

Il s'agissait du deuxième match préparatoire des Raptors depuis le retour de la NBA, dans la bulle à Walt Disney World.

CJ McCollum a été le plus productif pour les Trail Blazers grâce à 21 points. Jusuf Nurkic a obtenu 17 points et 13 rebonds.

Le seul point négatif de la soirée des Raptors a été la perte des Fred VanVleet au premier quart. Il s'est blessé au genou gauche, mais il a pu légèrement courir par ses propres moyens hors du terrain et vers le vestiaire.

Tirant de l'arrière pendant la majorité de la première demie, les Raptors ont été plus efficaces en défensive en deuxième demie. Quand Lowry et Davis ont réussi des tirs de trois points consécutifs au troisième quart, la formation torontoise a pris les devants 80-67.

Les Trail Blazers ont connu une dernière poussée en fin de rencontre, mais les champions en titre de la NBA détenaient déjà une belle avance.

Ibaka a une fois de plus été efficace sur le terrain, réussissant cinq de ses neuf tirs. Il avait enregistré 18 points deux jours plus tôt, dans une victoire contre les Rockets de Houston.

Il s'agissait d'une belle occasion de voir un Marc Gasol plus mince, car il n'avait pas joué lors de la première partie préparatoire. Il a récolté trois points et quatre rebonds en neuf minutes.

Âgé de 35 ans, Gasol a raté 28 matchs cette saison en raison d'une blessure à l'ischio-jambier.