MILWAUKEE - Giannis Antetokounmpo a louangé les gestes posés par les Bucks pour améliorer l'équipe, mais il n'a pas voulu dire qu'il s'engagerait à long terme avec Milwaukee.

Le 'Greek Freak' s'est adressé aux médias pour la première fois depuis le début du camp des Bucks, mercredi.

« Pour le moment, ce n'est pas une priorité (une prolongation de contrat supermaximale),  xa dit le joueur le plus utile de la NBA en 2019 et 2020.

« Mon agent Alex (Saratsis), le d.g. Jon Horst et la haute direction des Bucks s'occupent des discussions. x

« Je me concentre sur comment je peux m'améliorer, comment je peux aider mes coéquipiers. Je veux être prêt pour samedi (le premier match préparatoire des Bucks, face aux Mavericks). »

Antetokounmpo a eu 26 ans la semaine dernière. Il peut obtenir jusqu'à 35 % du plafond salarial, et ensuite empocher huit pour cent de plus à chaque année.

Milwaukee a pu offrir 220 M $ sur cinq ans.

Antetokounmpo a jusqu'au 21 décembre pour signer. Sinon, il sera admissible à l'autonomie après la saison qui approche.

Lors des deux dernières années, les Bucks ont dominé la ligue en saison régulière, pour ensuite arriver à court en séries.

Ils ont été battus en finale de l'Est en 2019, puis au deuxième tour cette année.

Notons qu'ils ont acquis Jrue Holiday en retour d'Eric Bledsoe, George Hill et de futurs choix de repêchage. Ils ont gardé les services de Pat Connaughton. Ils ont embauché D.J. Augustin, qui était un joueur autonome. »

« C'est vraiment super, a dit Antetokounmpo. Ces gars-là peuvent nous aider et peuvent briller en défense. Holiday, c'est un grosse acquisition. C'est un grand meneur et une personne fabuleuse.

« Il amène de l'attaque, de la défense et un côté rugueux, ce dont nous avons besoin. »

À Disney, le club du Wisconsin a été vaincu en cinq matches par le Heat de Miami.

"Nous devons prendre de bonnes habitudes dit Antetokounmpo. Il faut être les plus coriaces, faire tout ce qu'il faut et rester unis.

« Je veux gagner un championnat plus que quiconque, mais il y a des étapes, dit-il. Il faut continuer de s'améliorer. »