Steve Kerr est loin de baisser les bras
NBA vendredi, 25 mai 2018. 16:51 vendredi, 13 déc. 2024. 20:50L'entraîneur des Warriors de Golden State Steve Kerr a martelé son optimisme vendredi à la veille du match No 6 de la finale de conférence Ouest contre les Rockets de Houston que son équipe doit absolument remporter pour éviter l'élimination.
« On a la possibilité d'égaliser en remportant ce match à domicile, notre situation reste plutôt bonne », a insisté Kerr.
« Ce sont les séries, il y a des hauts et des bas jusqu'à ce qu'une équipe gagne quatre matchs », a poursuivi l'ancien coéquipier de Michael Jordan à Chicago.
Battus 98 à 94 jeudi à Houston, les Warriors sont menés trois à deux par les Rockets et peuvent être détrônés s'ils inclinent samedi dans leur salle ou lundi à Houston en cas de match No 7.
Mais la tâche ne paraît pas insurmontable à Kerr: « Il faut qu'on gagne deux matchs de basket, ce qu'on a fait un certain nombre de fois ces derniers temps, nous sommes très confiants », a-t-il rappelé, en souriant.
Golden State, tenant du titre, se retrouve toutefois dans une position inhabituelle: depuis la nomination de Kerr au poste d'entraîneur en juillet 2014, les Warriors ont disputé 14 séries et n'en ont perdu qu'une seule, la finale 2016 (4-3 contre Cleveland).
C'est seulement la deuxième fois, sur cette période, qu'ils se retrouvent au bord de l'élimination, sans compter la finale 2016: ils étaient menés 3 à 1 par Oklahoma City en finale de la conférence Ouest en 2016, avant de remporter les trois matches suivants.
Par ailleurs, Kerr, qui a tenu son point-presse avant l'annonce du forfait du meneur-vedette de Houston Chris Paul pour le match No 6, a admis qu'il ne savait pas encore s'il pourrait compter samedi sur Andre Iguodala, blessé à une cuisse depuis le match No 3 et dont l'absence a pénalisé les Warriors lors des matches No 4 et No 5.