Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans sont sur le point de s’entendre avec le meneur de jeu Isaiah Thomas.

ESPN a indiqué que la mise sous contrat devrait être officialisée samedi. Thomas se trouve déjà dans la région de La Nouvelle-Orléans afin de respecter le protocole sanitaire de la NBA. Il pourrait même déjà être en uniforme dimanche contre les Rockets de Houston.

Cette arrivée était nécessaire pour les Pelicans qui sont affligés par les blessures. Zion Williamson et Brandon Ingram rateront chacun un deuxième match consécutif. Lonzo Ball sera à l’écart pour un sixième match de suite, alors que Josh Hart ne pourra être en uniforme en raison d’une blessure à un pouce.

Les Pelicans avaient besoin de mettre un joueur sous contrat avant dimanche pour atteindre le minimum de 14 requis au sein de la formation.

Thomas n’a pas disputé de match dans la NBA depuis le 3 février 2020 alors qu’il évoluait avec les Wizards de Washington. Il a récemment vu de l’action avec la formation américaine lors de matchs contre les Bahamas et le Mexique.

Depuis une opération à la hanche en 2017, l’athlète de 32 ans n’a jamais été en mesure de retrouver ses marques comme il l’avait fait avec les Celtics de Boston.