Le jeu de Russell Westbrook est « pris pour acquis » selon Ja Morant, candidat à la recrue de l’année dans la NBA cette saison.

Le garde de 20 ans n’a pas mâché ses mots à l’endroit de son idole de jeunesse qu’il affrontait pour la première fois de sa jeune carrière.  

 « Je sens qu’il n’est pas assez respecté, les gens semblent prendre son jeu pour acquis. Depuis les trois et quatre dernières années,  il a maintenu une moyenne d’un triplé (triple-double). Je suis convaincu que les partisans sont au fait de ses performances encore cette année, mais la situation reste toujours pareille », a lancé Morant à notre confrère d’ESPN, Tim MacMahon.

Du même souffle, la jeune recrue a ajouté que le garde des Rockets « devrait avoir plus de partisans à travers la NBA ». 

Appelé à commenter les révélations de la jeune recrue, Westbrook, qui a été nommé « joueur par excellence » en 2016-2017 , est resté nuancé dans ses propos.

  « Je ne me soucie pas de ce que les gens disent de mon jeu. Aussi longtemps que je suis satisfait de ce que j’amène sur le terrain, je vais continuer à repousser les limites », a affirmé celui qui est déjà à sa 12e saison dans la grande ligue. 

Devant Morant et les Grizzlies, Russell Westbrook a joué à la hauteur de son talent en accumulant pas moins de 33 points pour mener son équipe à une victoire sans équivoque de 140-112, mercredi soir. Une telle domination de Westbrook n’a rien de surprenant, ce dernier affiche actuellement une moyenne de 31,8 points par rencontre.