James Harden n'a pas abordé le sujet de sa demande de transaction
NBA mercredi, 16 déc. 2020. 16:18 vendredi, 13 déc. 2024. 19:40James Harden a répondu aux questions des journalistes pour la première fois du camp d’entraînement, mais le meneur des Rockets de Houston a évité d’aborder directement l’éléphant dans la pièce.
Harden est arrivé tardivement au camp d’entraînement de son équipe et plusieurs rumeurs ont laissé entendre qu’il aurait demandé une transaction. Sur sa liste de destinations potentielles, on retrouverait les Nets de Brooklyn et les 76ers de Philadelphie.
À lire également
Harden était toutefois de la formation des siens pour le match préparatoire devant les Spurs de San Antonio. Il s’est dit heureux de retrouver l’équipe après avoir passé 21 minutes sur le terrain pendant ce match.
« Pour le moment, je me concentre sur le fait que ma place est ici, a mentionné Harden mercredi. C’était une bonne journée aujourd’hui et je ça faisait du bien hier d’être dans un match pour la première fois depuis la bulle. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de travailler à 5 contre 5, mais pour une première fois, je me suis senti bien. »
Le meneur des Rockets a rejoint ses coéquipiers le 8 décembre, deux jours après le début des entraînements en équipe. Il a raté les deux premiers matchs préparatoires des siens alors qu’il se dit en mode « rattrapage ». Harden a indiqué qu’il n’avait pas entendu parler dans le vestiaire de sa situation avec la direction de l’équipe et de son avenir.
« Depuis que je suis ici, rien n’a été dit à ce sujet. Tout le monde dans le vestiaire et le personnel d’entraîneurs se préparent pour la prochaine saison. C’est tout ce qui importe », a souligné Harden.
Ce dernier a passé les huit dernières campagnes avec les Rockets après avoir entamé sa carrière avec le Thunder d’Oklahoma City.