L’arrivée de John Wall chez les Rockets de Houston ne change rien pour James Harden, qui souhaite toujours être échangé par l’équipe, rapporte le réseau ESPN.

 

Une source d’ESPN précise qu’Harden n’a rien contre Wall. Le joueur étoile serait simplement décidé à obtenir un nouveau départ au sein d’une nouvelle équipe.

 

Après des escales à Atlanta et Las Vegas, où il avait des engagements, Harden s’est rapporté au camp d’entraînement des Rockets la semaine dernière. Il a alors indiqué à l’état-major de l’équipe qu’il comptait agir en professionnel d’ici à ce que le dossier se règle.

 

Les Rockets ont eu des discussions avec les deux équipes figurant au haut de la liste des destinations de choix pour Harden : les Nets de Brooklyn et les 76ers de Philadelphie. Harden aurait un faible pour Brooklyn, où il pourrait renouer avec son ancien coéquipier du Thunder d’Oklahoma City, Kevin Durant.

 

Les Rockets ont fait l’acquisition de Wall et d’un choix de premier tour en 2023 des Wizards de Washington en retour de Russell Westbrook au début du mois de décembre.​