Butler demande à ses coéquipiers « de s'endurcir »
NBA jeudi, 1 oct. 2020. 08:09 dimanche, 15 déc. 2024. 14:01ORLANDO, États-Unis - Jimmy Butler a demandé à ses équipiers du Heat de « s'endurcir » et de « se battre » après la lourde défaite concédée mercredi contre les Lakers de Los Angeles, lors du match no 1 de la finale de la NBA, au cours duquel Miami n'a pas été épargné par les blessures.
« Nous devons juste être plus durs », a déclaré Butler. « Nous devons nous battre davantage. Je ne pense pas que nous l'ayons assez fait. Et puis ça n'aide pas quand on ne rentre pas de tirs. »
« Ç'a été comme ça toute la saison: à chaque fois que nous commençons à manquer quelques tirs, nous ne faisons pas ce que nous sommes censés faire de l'autre côté » en défense, a-t-il ajouté.
À lire également
Au cours de ce match à sens unique, perdu 116 à 98, Miami a par ailleurs vu deux autres de ses partants se blesser, sans pouvoir revenir sur le terrain ensuite.
Le pivot Bam Adebayo s'est fait mal à une épaule au 3e quart. Le meneur Goran Dragic a souffert du pied gauche en fin de première période, ESPN affirmant qu'il souffrait d'une aponévrose plantaire. Et Butler lui même s'est tordu la cheville gauche, parvenant toutefois à poursuivre la rencontre.
Ce dernier n'a pas voulu montrer d'abattement, assurant que Miami avait suffisamment de profondeur pour palier l'absence de Dragic, si elle venait à durer. « Nous devons essayer de compenser. Nous en sommes capables. Il faut avancer avec ou sans Goran et on devrait même se dépêcher et revenir à 1-1. »
« On sait à quel point nous devons jouer presque à la perfection. On sait ce qu'on n'a pas fait. On n'a pas été au rebond, on ne leur a fait manquer aucun tir, on ne les pas rattrapés, voilà comment on s'est mis dans cette situation », a-t-il analysé.
Son entraîneur Erik Spoelstra a abondé dans le même sens, évoquant de multiples erreurs commises. « Mais nous sommes bien meilleurs que ce que nous avons montré ce soir. Je n'ai pas le message que je vais leur faire passer pour le moment, mais j'ai une nuit pour trouver. »