L'ailier de Miami Jimmy Butler a écopé de 35 000 $ d'amende et l'arrière d'Indiana T.J. Warren de 25 000, après leur accrochage lors du match entre les deux équipes mercredi, poursuivi ensuite sur les réseaux sociaux, a annoncé vendredi la NBA.

C'est parce qu'il continué à envenimer la situation après le match remporté par le Heat (122-108) chez les Pacers, que Butler s'est vu infliger une plus forte amende. 

« Je ne le mettrais plus jamais (en défense) sur moi. Je vais lui déchirer le cul à chaque fois. C'est une ordure », a-t-il notamment déclaré aux journalistes.

Puis il a publié sur Instagram le calendrier du Heat avec la date du 20 mars encerclée, qui marquera le retour de Miami à Indianapolis, et ce message: « @ t.warren1, ne sois pas énervé, tu ne peux pas défendre sur moi. Rendez-vous en mars pour voir ce dont tu es capable ».

Sur le parquet, tout était parti d'un premier accrochage, pour lequel les deux joueurs avaient chacun récolté une faute technique. Faute devenue même « flagrante » après visionnage des images des arbitres. 

Butler a ensuite fait une autre faute offensive sur Warren, avec un coup d'épaule sur la poitrine et Warren a répliqué avec une tape sur le torse de son adversaire qui a entraîné une deuxième faute technique et une exclusion pour Warren.

Au baiser d'au-revoir alors envoyé par Butler, Warren a répondu avec un doigt d'honneur. C'est ce geste obscène qui vaut au joueur d'Indiana de devoir payer 25 000 d'amende, a justifié la NBA.