Le centre des 76ers de Philadelphie Joel Embiid a fait savoir qu’il versera son cachet qu’il devait recevoir dans le cadre du Match des étoiles de la NBA aux sans-abris.

Ainsi, c’est 100 000 $ qui seront versés à diverses organisations à Philadelphie qui viennent en aide aux itinérants.

« Plusieurs ont chuté pendant ces temps difficiles avec la pandémie, a mentionné Embiid dans un communiqué. Je sentais que c’était important de venir en aide aux personnes et familles qui ont des ennuis pour se loger et se nourrir. Je suis continuellement reconnaissant de l’appui des partisans de Philadelphie et pas uniquement pour le Match des étoiles, mais depuis mes débuts dans cette ligue. Je vais continuer d’aider de la manière que je pourrai. »

Les organismes choisis par celui qui en sera à une quatrième participation à la classique des étoiles sont Project Home, Sunday Breakfast Missions et Youth Service Inc.

Ses dons devraient permettre d’offrir 15 000 repas, 4 000 morceaux de vêtements, des soins pour 1 000 personnes itinérantes qui doivent recevoir le vaccin contre la COVID-19, de l’appui pour plus de 30 familles sans logement, un abri pour plus de 300 adolescents et notamment des inscriptions à un camp pour des jeunes à risques.

Embiid, qui sera membre de l’équipe Durant dimanche, connaît la meilleure saison de sa carrière avec une moyenne de 30,2 points, 11,6 rebonds et 3,3 aides par rencontre.

Les 76ers de Philadelphie ont terminé la première portion de la saison régulière avec un demi-match d’avance sur les Nets de Brooklyn au sommet du classement dans l’Est.