INDEPENDENCE, Ohio - John Beilein n'a pas réussi à compléter une saison entière comme entraîneur dans la NBA.

Après avoir connu de grands succès dans la NCAA, notamment avec l'Université du Michigan, Beilein a donné sa démission comme entraîneur des Cavaliers de Cleveland (14-40), mercredi.

Âgé de 67 ans, Beilein n'a jamais semblé à l'aise dans son nouvel environnement. Les exigences des voyages, le temps limité restant pour les entraînements et un groupe qui n'a pas adhéré à son style ont mené à son choix de se retirer.

« Cela a été une décision très difficile à prendre, a dit Beilein, par communiqué. Je compose difficilement avec les défaites, et la saison a représenté une charge beaucoup plus lourde que je l'anticipais. Cela m'a créé des soucis pour ma propre santé et pour le bien-être de ma famille, à long terme. »

« Je n'étais plus certain de pouvoir être à mon meilleur. Cela serait injuste pour les joueurs, les adjoints et le personnel de soutien. »

Beilein a accepté un contrat de cinq ans en mai dernier. Les Cavaliers ont dit qu'il aura un nouveau rôle dans l'organisation. Cela reste à définir, mais son bagage universitaire pourrait être très bénéfique dans la préparation pour le repêchage.

J.B. Bickerstaff, qui était un de ses adjoints, a été désigné comme nouvel entraîneur-chef. Il devient le septième entraîneur des Cavaliers depuis 2013.

Bickerstaff a été l'entraîneur des Grizzlies durant près de deux campagnes, et celui des Rockets pendant près d'une saison.

Le jeune noyau des Cavaliers inclut Collin Sexton, Darius Garland, Larry Nance fils et Cedi Osman. L'équipe va rejouer vendredi, à Washington.