Jonas Valanciunas progresse dans sa réhabilitation à la suite d’une opération à son pouce à son pouce gauche. Il portera cependant un protecteur pour les quatre prochaines semaines lors des entraînements, ce qui laisse entendre qu’il ne renouera pas avec l’action au cours du prochain mois.

Le centre des Raptors de Toronto s’est disloqué le pouce lors du match opposant la formation canadienne aux Warriors de Golden State le 12 décembre dernier. Il avait ensuite été opéré au Stanford Medical Center.

Valanciunas a cumulé une moyenne de 12,8 points, 7,2 rebonds par rencontre cette saison. Il passe en moyenne 18,8 minutes sur le terrain lors des matchs des Raptors.

Par ailleurs, Toronto serait la prochaine destination pour Patrick McCaw tel que l’a rapporté Adrian Wojnarowski de ESPN.

Ce dernier aurait conclu une entente qui lui rapportera 786 000 $.

McCaw a entamé la campagne avec les Warriors de Golden State, mais il a ensuite été mis sous contrat par les Cavaliers de Cleveland pour une durée de deux ans et 6 millions $. Les Warriors n’ont pas été prêts à égaler l’offre, mais après avoir joué trois matchs avec les Cavs, ceux-ci ont libéré McCaw.

En 131 matchs depuis le début de sa carrière dans la NBA, l’athlète de 23 ans a amassé une moyenne de 3,9 points par match.