Le Montréalais Joseph Chartouny de l’Université Fordham a annoncé qu’il se déclarait admissible pour le repêchage de la NBA.

Néanmoins, l’arrière québécois de six pieds trois pouces n’embauchera pas d’agent ce qui lui permettrait de retourner à Fordham s’il se retire du processus du repêchage d’ici la date limite du 24 mai.

Chartouny a complété sa deuxième saison à Fordham où il a maintenu une moyenne de 12,1 points par match en 29 parties. Ce dernier a réussi 94 interceptions cette saison, soit le record pour son université. Ses 3,24 interceptions par match le placent au troisième rang de la NCAA à ce chapitre.

Chartouny, qui a été nommé sur l’équipe académique de la division Atlantic 10, a aussi terminé la campagne au troisième échelon de sa division au chapitre des passes décisives avec 144 (moyenne de 5 par rencontre).

En 2016, l’ancien du Collège Jean-De-Brébeuf a été nommé la recrue de la division Atlantic 10. Sa moyenne de 6,2 passes par rencontre était un sommet chez toutes les recrues de la NCAA.