Julius Randle a tenu a présenter ses excuses par l’entremise de son compte Instagram, vendredi, à la suite de son pouce vers le bas en réaction aux partisans des Knicks de New York.

Le geste est survenu jeudi lors du la victoire contre les Celtics de Boston. Il a montré son pouce vers le bas au Madison Square Garden après avoir réussi un panier au quatrième quart. La foule a tenté de lui remonter le moral en entamant le chant « MVP », mais ce dernier a hoché la tête en signe de désapprobation.

Une fois interrogé sur la question après la rencontre, il a tout simplement répliqué sèchement « Tais-toi ». Il a d'ailleurs écopé d'une amende de 25 000 $ pour ses propos. 

« J’ai compris que mes actions représentent la ligue, l’organisation et la ville et j’aurais dû gérer la situation différemment, hier, et m’exprimer avec plus de professionnalisme. Mon commentaire était la preuve que parfois on dit des choses qu’on regrette aux gens qu’on aime, même si à la base c’est sous une impulsion de passion. »

« Personne ne veut gagner plus que moi et je veux montrer ma loyauté et mon dévouement à mes coéquipiers, l’organisation des Knicks et les partisans qui ont fait preuve de tant d’amour envers ma famille et moi. Je vais me concentrer sur le futur », peut-on lire dans sa publication.

Au terme de la dernière saison, Randle a signé une prolongation de contrat de quatre saisons d’une valeur de 117 millions $.