L’avant étoile des Clippers de Los Angeles Kawhi Leonard a joué mercredi soir un deuxième match en autant de jours pour la première fois depuis avril 2017 et il compte le faire de nouveau cette saison.

 

Après avoir joué 37 minutes contre les Spurs de San Antonio mardi, Leonard a passé 35 minutes sur le terrain et inscrit 21 points dans un gain de 108-101 contre les Warriors de Golden State mercredi.

 

Leonard n’avait pas joué deux matchs en autant de jours depuis les 4 et 5 avril 2017, alors qu’il évoluait pour les Spurs. Les 134 matchs qu’il a joués entre ses deux dernières séquences de deux matchs en autant de jours constituaient la plus longue séquence active du genre dans la NBA selon ESPN.

 

L’entraîneur-chef des Clippers Ty Lue a confié que Leonard a indiqué à l’équipe avant le début de la saison qu’il se sentait en santé et qu’il planifiait jouer des séquences de deux matchs en deux jours cette année.

 

« Dans les dernières années, j’étais blessé et je tâchais de rendre ma jambe plus forte. Ça fait longtemps, mais j’ai été patient et je suis en mesure de jouer », a affirmé Leonard.

 

Ce dernier n’a joué que neuf matchs en 2017-2018 avec les Spurs en raison d’une blessure à une cuisse. Il a joué 60 et 57 matchs dans les deux dernières saisons avec les Raptors de Toronto et les Clippers.

 

​