Le joueur vedette Kevin Durant aurait demandé une transaction aux Nets de Brooklyn, rapporte Shams Charania du réseau The Athletic.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, Durant aimerait rejoindre les Suns de Phoenix ou le Heat de Miami notamment, mais les Nets planifieraient d'échanger Durant là où ils pourront avoir le plus gros retour possible.

Wojnarowski a ajouté que Durant aurait fait sa demande directement au propriétaire des Nets, Joe Tsai, aujourd'hui. Le journaliste d'ESPN qualifie Durant « de la plus importante monnaie d'échange » à se retrouver sur le marché des transactions dans l'histoire de la NBA. Tous les joueurs des Nets seraient maintenant disponibles pour une transaction dans le but de trouver un accord pour Durant.

L'avenir de Durant à Brooklyn était incertain depuis quelques temps. Pourtant, lundi, son coéquipier Kyrie Irving a accepté son option de contrat pour la prochaine saison, ce qui laissait croire que Durant et Irving tenteraient de gagner avec les Nets au cours de la prochaine saison.

La saison dernière en 55 matchs, il a maintenu une moyenne de 29,9 points, 7,4 rebonds et 6,4 aides.

Durant a disputé les deux dernières saison à Brooklyn, après une saison sans jouer en raison d'une blessure.

Quatre fois champion pointeur de la ligue, Durant a fait partie de 12 équipes d'étoiles. Il a remporté deux championnats de la NBA et trois médailles d'or olympiques.

Il jouait avec les Warriors de Golden State quand ceux-ci ont tout raflé en 2017 et 2018.

Il reste quatre ans et près de 200 M $ au pacte de Durant.

Les Nets, qui avaient été choisis par beaucoup avant la saison pour remporter le championnat de la NBA, ont terminé avec un bilan de 44-38, ce qui leur a valu la septième place de la conférence Est et une qualification pour les éliminatoires grâce à une victoire en match de barrage contre les Cleveland Cavaliers le 12 avril. Ils ont été balayés par les Celtics au premier tour.

Au cours des trois dernières saisons, les Nets ont disputé 247 matchs. Durant et Irving n'ont été sur le terrain ensemble que dans 58 de ces matchs (23 %).

Durant aura 34 ans le 29 septembre. Il reste l'un des meilleurs joueurs du circuit, notamment car du haut de ses six pieds 10, ses tirs de courtes et moyennes distances sont presque impossibles à contrer.

La saison dernière il a récolté 29,9 points par match, en 55 rencontres. Et ce après avoir aidé les Américains à remporter l'or à Tokyo.

Dans d'autres nouvelles, les Nets ont acquis Royce O'Neale du Utah Jazz en échange d'un choix de premier tour 2023, selon les sources d'ESPN.

O'Neale, 29 ans, a affiché des moyennes de 7,4 points et 4,8 rebonds lors de sa cinquième saison avec le Jazz.