MILWAUKEE - Kyle Lowry a récolté 25 points et 11 rebonds alors que les Raptors de Toronto ont dominé les Bucks de Milwaukee 107-89, mardi.

Norman Powell a fourni 17 points pour les Raptors, qui retrouvaient le droit chemin après une défaite contre les Bulls.

Les Raptors avaient une mince avance de trois points à la mi-temps, mais le coussin est passé à 15 points après trois quarts.

La troupe de Dwane Casey a d'ailleurs inscrit les quatre premiers paniers de la deuxième demie, pour 10 points.

Victorieux quatre fois à leurs cinq derniers matches, les Raptors vont disputer leur prochain match jeudi soir, en Indiana.

Les Torontois se débrouillaient sans DeMar DeRozan, qui obtenait une soirée de repos. DeRozan domine les siens avec une moyenne de 23,8 points par match.

Jonas Valanciunas manquait aussi à l'appel, mais à cause d'une contusion à la main gauche subie lundi, contre Chicago.

Plus tôt dans la saison, il a raté 17 matches à cause d'une fracture à la main gauche.

Les Spurs poursuivent leur domination à domicile
Sommaire

Les Spurs de San Antonio ont dominé les Clippers de Los Angeles 108 à 87 pour signer leur 33e victoire consécutive devant leur public cette saison, la 42e depuis leur dernier revers sur leur parquet il y a un an.

Les Spurs, malmenés jusqu'à la fin du troisième quart (70-69), ont fait la différence dans le 4e quart où ils ont inscrit 37 points, soit vingt de plus que les Clippers.

Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge ont marqué respectivement 20 et 17 points et ont bien été épaulés par Danny Green (12 pts), Patty Mills (15 pts) et Manu Ginobili (13 pts).

Avec ses six points, Tim Duncan est passé à la 14e place du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA avec un total de 26.399 points.

Tony Parker s'est contenté de deux points et cinq passes décisives en 24 minutes.

Les Spurs ne sont plus qu'à deux victoires des 44 victoires consécutives des Bulls de Chicago entre 1995 et 1996, meilleure série de l'histoire avant d'être améliorée la semaine dernière par les Golden State Warriors.

Leur invincibilité à domicile devrait être mise à rude épreuve samedi: ils reçoivent en effet Golden State et Stephen Curry pour un choc très attendu entre les deux meilleures équipes du Championnat 2015-16.

Les Clippers qui avaient éliminé les Spurs au 1er tour des séries en 2015 et leur posent régulièrement des problèmes dans leur salle, traversent une mauvaise passe.

Ils sont toujours 4e de l'Association de l'Ouest (42 v-24 d), mais ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs et doivent encore disputer quatre rencontres de suite loin de Los Angeles, dont un match le 23 mars à Oakland, face à Golden State.

Ailleurs dans la NBA : 

Boston 98, Indiana 103
BOS : I. Thomas a amassé 21 points et 8 passes décisives
IND : P. George a inscrit 25 points

Denver 110, Orlando 116
DEN : G. Harris a marqué 18 points
ORL : E. Fournier a inscrit 30 points

Philadelphie 114, Brooklyn 131
PHI : I. Canaan a marqué 20 points
BKN : B. Bogdanovic a inscrit a inscrit 44 points

Sacramento 106. Los Angeles (Lakers) 98
SAC : DeMarcus Cousins termine le match avec 22 points et 8 rebonds
LAL : Louis Williams a inscrit 17 points