Le meneur de jeu étoile des Raptors de Toronto Kyle Lowry accepterait un échange l'envoyant aux 76ers de Philadelphie si elle devait se matérialiser.

Selon Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, les 76ers, ainsi que le Heat de Miami et les Clippers de Los Angeles, sont les destinations les plus plausibles pour Lowry à l'approche de la date limite des échanges dans la NBA, le mois prochain.

Lowry, rappelle Pompey, devrait faire le choix de ne pas terminer la saison avec les Raptors, lui qui est joueur autonome à la fin de l'année.

Selon le journaliste, l'organisation torontoise aurait indiqué qu'elle est prête à l'envoyer à l'équipe de son choix si le retour obtenu est considéré satisfaisant. Il ajoute que Lowry aurait une préférence marquée pour Philadelphie, qui est sa ville natale.

Si une transaction venait qu'à être complétée, les Raptors obtiendraient probablement des choix au repêchage, des jeunes joueurs et des vétérans dont le contrat vient à expiration en retour de Lowry, qui empoche 30 M$ cette saison.

Une source a confié à Pompey que les Raptors « veulent récompenser Lowry pour des nombreuses années de services loyaux en lui offrant une chance de remporter un autre titre de la NBA ».

Quant à lui, le reporter de TSN Josh Lewenberg indique que Lowry n'a pas encore demandé aux Raptors de l'échanger, et que rien ne laisse présager que ce sera le cas.

Âgé de 34 ans, Lowry s'est joint à la formation de Toronto il y a bientôt neuf ans, soit avant le début de la campagne 2012-2013.