NEW YORK - Kyrie Irving a créé une liste d'équipes avec lesquelles il accepterait d’être échangé si les Nets de Brooklyn en venait à cette conclusion, ont indiqué des sources à Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Cette liste comprend les Lakers de Los Angeles, les Clippers de Los Angeles, les Knicks de New York, le Heat de Miami, les Mavericks de Dallas et les 76ers de Philadelphie. Aucune de ces équipes ne dispose de l'espace nécessaire pour signer Irving sans que Brooklyn ne coopère dans une transaction, et les sources ont indiqué que certaines d'entre elles ne sont pas intéressées par son acquisition.

Irving a jusqu'au 29 juin pour décider s'il opte pour la dernière année d’un contrat de quatre ans qu'il a signé avec Brooklyn en 2019, lorsque lui et Kevin Durant ont choisi de rejoindre les Nets en tant de joueurs autonomes. Irving toucherait 36,9 millions de dollars pour la saison prochaine et sera un joueur autonome sans restriction en juillet 2023.

Si Irving choisit de se retirer, il sera agent libre sans restriction le mois prochain, et pourra soit accepter un nouveau contrat avec les Nets, soit en chercher un ailleurs.

Jusqu'à présent, Irving et les Nets ont la possibilité de discuter de la possibilité pour Irving d'opter pour la dernière année de son contrat, puis de prolonger son contrat avec l’équipe. Ils ne sont pas autorisés à discuter du cadre d'un nouveau contrat avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 30 juin.