Sans surprise, les Cavaliers de Cleveland ont sélectionné le garde Kyrie Irving (Duke) au premier rang du repêchage de la NBA qui se tenait jeudi au Prudential Center de Newark.

La dernière fois que les Cavaliers avaient obtenu le premier choix, ils avaient choisi LeBron James en 2003.

Les Cavaliers possédaient aussi la quatrième sélection au total. Ils en ont profité pour mettre la main sur le Canadien Tristan Thompson (Texas).

Le joueur originaire de Toronto est ainsi devenu le Canadien repêché au plus haut rang dans la NBA de l'ère moderne. Il a mieux fait que Steve Nash, sélectionné 15e en 1996.

Au deuxième rang, les Timberwolves du Minnesota se sont tournés vers Derrick Williams (Arizona), alors que le Jazz de l'Utah a opté pour le Turc Enes Kanter (Kentucky) en troisième position.

Les Raptors de Toronto ont choisi le Lithuanien de sept pieds Jonas Valanciunas avec la cinquième sélection du repêchage.

Kemba Walker, qui a mené l'Université du Connecticut à la conquête du championnat national en avril dernier, a été choisi par les Bobcats de Charlotte au neuvième rang. Le populaire Jimmer Fredette, de BYU, est parti à Sacramento lors de la sélection suivante.

Les frères jumeaux Markieff et Marcus Morris ont été repêchés succesivement aux 13e et 14e rangs. Le premier est entré dans la famille des Suns de Phoenix tandis que l'autre fait maintenant partie de l'organisation des Rockets de Houston.

Un deuxième Canadien a entendu son nom avant la fin du premier tour. Cory Joseph, le coéquipier de Thompson chez les Longhorns, a été le choix des Spurs de San Antonio au 29e échelon.