L'ailier de Golden State Kevin Durant, victime d'une entorse du genou gauche le 28 février, devrait rejouer avant la fin de la saison régulière de NBA, a indiqué mercredi son équipe.

« Kevin a fait de très gros progrès depuis sa blessure, sa convalescence s'est déroulée sans contretemps et conformément à ce qui était attendu », ont indiqué les Warriors.

« Il participe à des séances d'entraînement sans contact avec des tirs, des courses et des sauts. Il est prévu que l'intensité de ces séances soit accrue dans les jours à venir », a ajouté la franchise d'Oakland, qui affiche le meilleur bilan de NBA (60 v-14 d).

« Son retour en compétition avant la fin de la saison régulière est possible, un nouveau point sera fait d'ici sept à dix jours », ont conclu les Warriors qui ont encore huit matches de saison régulière à disputer.

Durant, 28 ans s'est blessé le 28 février dès le début du match entre Golden State et Washington après un choc avec son coéquipier Zaza Pachulia, retombé lourdement sur son genou gauche.

Les Warriors ont annoncé le lendemain qu'il souffrait d'une entorse au genou gauche de type 2 avec un hématome osseux au niveau du tibia et qu'il était indisponible pour une période indéterminée.

Sans Durant, meilleur joueur de la saison 2013-14, Golden State a d'abord traversé une période difficile avec quatre défaites en six matchs.

Ils ont depuis enchaîné huit victoires de suite.