Jeremy Lin confirme son départ pour la Chine
NBA mardi, 27 août 2019. 08:43 vendredi, 13 déc. 2024. 19:39L’ancien joueur des Raptors de Toronto Jeremy Lin poursuivra bel et bien sa carrière en Chine.
Une semaine après que le média Sportando eût rapporté que les négociations entre Lin et les Ducks de Pékin étaient avancées, le principal intéressé a essentiellement confirmé son départ de la NBA pour la CBA (Chinese Basketball Association) mardi en publiant sur les médias sociaux une vidéo dans laquelle il signe un contrat et une autre dans laquelle il porte l’uniforme de sa nouvelle équipe.
🇨🇳Beijing, I'm coming!
— Red Lantern (@RedLanternDM) August 27, 2019
🏀 @JLin7 made his announcement on Douyin today as former NBA star signs for CBA team Beijing Ducks! #linsanity pic.twitter.com/ps0ma9zTQ4
Depuis son fameux séjour avec les Knicks de New York en 2012, Lin a joué pour six clubs de la NBA différents, et huit au total depuis qu’il a amorcé sa carrière sur le circuit en octobre 2010.
La saison dernière, le joueur de 30 ans a été libéré par les Hawks d’Atlanta, mais il a ensuite signé avec les Raptors à la mi-saison après que Fred VanVleet se soit blessé.
Il a maintenu une efficacité de 37,4 % sur les tirs en 23 matchs du calendrier régulier avec les Raptors, mais a joué seulement un peu plus de 27 minutes durant les séries, dont 51 secondes durant la ronde finale qui a ultimement couronné la formation canadienne.
À lire également