Critique envers les officiels : Taylor Jenkins mis à l'amende
NBA lundi, 25 avr. 2022. 13:18 vendredi, 13 déc. 2024. 21:51La NBA a imposé lundi une amende de 15 000 $ à l’entraîneur-chef des Grizzlies de Memphis Taylor Jenkins pour avoir ouvertement critiqué le travail des officiels au terme de la défaite de 119-118 de son équipe face aux Timberwolves du Minnesota samedi dans le match no 4 de la série qui oppose les deux équipes.
« Nous devons mieux jouer, mais selon moi, c’était un des pires arbitrages que j’ai vus dans ma carrière dans la NBA », a lancé Jenkins dans son point de presse après la rencontre.
« Nos cinq partants étaient près de sortir à cause des fautes au premier quart, il y a eu une différence de 10 fautes entre les deux équipes. Il y a des choses que nous devons améliorer, mais je n’ai jamais vu un arbitrage aussi inconstant et arrogant. »
Lors du match no 4, les arbitres ont signalé 33 fautes personnelles contre les joueurs de Memphis, contre seulement 23 dans le camp du Minnesota. Les cinq joueurs partants des Grizzlies ont cumulé 25 fautes.
La série est égale 2-2. Le match no 5 aura lieu mardi à Memphis.
À lire également