« je me réveille et je pleure » - Dwane Casey
NBA mardi, 10 mai 2016. 19:01 mercredi, 11 déc. 2024. 02:28TORONTO - Après une douloureuse défaite en prolongation à Miami, l'entraîneur-chef des Raptors de Toronto Dwane Casey a dit qu'il avait dormi comme un bébé - « je me réveille et je pleure ».
La déclaration a provoqué les rires souhaités. Après tout, Casey souhaite garder ses joueurs détendus à l'approche du cinquième match de leur série demi-finale de l'Est face au Heat, mercredi.
À lire également
La série est égale 2-2 après le gain de 94-87 du Heat en prolongation, lundi à Miami.
« Tout le monde est déçu parce que nous avons perdu, et c'est normal. Mais personne ne va céder à la panique », a dit Casey mardi, après être rentré à Toronto.
Casey a noté que la série était très serrée. Trois des quatre premiers matchs ont nécessité une prolongation et le Heat a un avantage de 379-374 pour les points totaux.
Pendant ce temps, les Cavaliers de Cleveland se reposent après avoir achevé le balayage des Hawks d'Atlanta dimanche. Ils affronteront le gagnant de la série Raptors-Heat en finale de l'Est.
Les étoiles des Raptors continuent de connaître des séries en dents de scie. Lundi, Kyle Lowry a été chassé avec 1:58 à faire en raison d'une accumulation de fautes et DeMar DeRozan a été ralenti par une blessure à un pouce. Ensemble, ils ont été 6-en-28 sur leurs tirs dans le feu de l'action.
Lowry, qui était sorti de sa torpeur lors du troisième match, a une moyenne de 15,0 points par match depuis le début des séries, avec un pourcentage d'efficacité de 33,1 pour cent. DeRozan se situe à 17,7 points par match et 33,0 pour cent. Ces chiffres sont loins de ceux maintenus par les deux joueurs en saison régulière - Lowry à 21,2 points par match et 42,7 pour cent et DeRozan à 23,5 points par match et 44,6 pour cent.
« Les gars ne lancent pas bien. On le sait, Miami le sait, a noté Casey. Nous cherchons des solutions pour générer de l'attaque grâce à nos autres joueurs. »
« Mais ils vont faire la différence. Ils vont finir par trouver leur rythme ou quelqu'un d'autre va se lever et ils vont servir d'appâts. Mais nous n'allons quand même pas clouer Kyle et DeMar au banc. Nous croyons en eux. Ils sont nos joueurs étoiles et ça va finir par cliquer. »
Les deux équipes seront privées de leur pivot partant pour un deuxième match d'affilée, mercredi. Hassan Whiteside est resté à Miami pour recevoir des traitements à un genou et son état de santé sera réévalué de manière quotidienne.
Du côté des Raptors, on sait que Jonas Valanciunas (cheville) ne sera pas de retour dans la série.