Le montant de la facture pour le séjour à venir de la NBA à Orlando a été partagé par ESPN.

Selon Brian Windhorst, la « bulle » de la NBA au Walt Disney World Resort pendant trois mois coûtera plus de 150 millions $ à la Ligue.

La NBA devait s’assurer que 22 équipes, en plus du personnel, puissent être logées dans trois hôtels. Elle a également mis à la disposition des formations sept terrains pour les entraînements et les matchs auront lieu dans trois arénas. Il est aussi question des repas, des tests de dépistage, de l’équipement médical, de la sécurité et du transport.

« On ressent une certaine obligation envers le sport et l’industrie de trouver une nouvelle normalité, a souligné le commissaire Adam Silver. Ce n’est pas une question de dollars et de cents parce que ce n’est pas parfaitement économique de jouer sur ce campus. C’est fortement dispendieux. »

Windhorst ajoute qu’en plus des dépenses, il faut prendre en compte le manque de revenus qui proviennent habituellement de la vente de billets. La Ligue s’attend à perdre plus de 1 milliard $ en revenus en raison de la COVID-19.

Avec la reprise, qui comprendra 88 matchs de saison régulière et quatre tours éliminatoires, la NBA évite tout de même une perte additionnelle se chiffrant dans les centaines de millions $ avec les droits de diffusions à la télévision.