La NBA considère un format à 16 équipes, avec un classement unique pour ses séries éliminatoires
NBA lundi, 25 mai 2020. 17:36 jeudi, 12 déc. 2024. 15:40La NBA continue d’explorer ses options pour la présentation potentielle des séries éliminatoires.
Si la LNH semble se diriger vers un format à 24 équipes, le circuit Silver opterait plutôt pour la présentation de séries éliminatoires avec 16 formations selon ce que rapporte Brian Windhorst du réseau ESPN.
« Si c’est le cas, ça pourrait ouvrir la porte au commissaire Adam Silver de faire ce qu’il veut depuis longtemps, soit de classer les équipes de la 1re à la 16e lors des séries éliminatoires », rapporte Windhorst.
Autrement, la NBA éliminerait le classement des Conférences de l’Est et de l’Ouest et utiliserait le classement général pour déterminer les affrontements de première ronde.
Voici à quoi pourrait ressembler le portait éliminatoire :
- Bucks de Milwaukee (1) contre Magic d’Orlando (16)
- Lakers de Los Angeles (2) contre Nets de Brooklyn (15)
- Raptors de Toronto (3) contre Grizzlies de Memphies (14)
- Clippers de Los Angeles (4) contre Mavericks de Dallas (13)
- Celtics de Boston (5) contre 76ers de Philadelphie (12)
- Nuggets de Denver (6) contre Pacers de l’Indiana (11)
- Jazz de l’Utah (7) contre Rockets de Houston (10)
- Heat de Miami (8) contre Thunder d’Oklahoma City (9)
Les Raptors débuteraient la défense de leur titre contre les Grizzlies. On pourrait également assister à des affrontements relevés au premier avec des confrontations avec les Clippers de Kawhi Leonard et Paul George face aux Mavericks de Luka Doncic et Kristaps Porzingis. Deux des puissances de l’est, les Celtics et les 76ers, en viendraient aux prises dès le début des éliminatoires.
Selon Windhorst, les équipes de la Conférence de l’Est ne seraient pas convaincues par cette suggestion.
« Je pense toujours que la pierre d’achoppement repose entre les mains des propriétaires des équipes dans l’Est., mais si jamais ça doit être fait, et que c’est possible de les convaincre que c’est une situation unique, c’est le moment de le faire. »