LAS VEGAS – Lonzo Ball n’a eu besoin que de 20 secondes pour faire lever les partisans des Lakers de leur siège à son tout premier match de la ligue d’été de la NBA.

En plein comme son père LaVar le lui a enseigné.

Les débuts tant attendus de Ball avec les Lakers de Los Angeles vendredi ont donc bien commencé avec cette passe lobée parfaite à l’intention de Branbon Ingram. Ce ne fut toutefois que l’un des rares moments de réjouissances pour celui que Magic Johnson a identifié comme le nouveau visage de la concession.

Dans un revers de 96-93 contre les Clippers de Los Angeles, le deuxième choix au total du dernier repêchage de la NBA n’a inscrit que 5 points et a raté 13 de ses 15 lancers, à la grande déception d’une salle comble venue l’observer.

« Il ne peut pas se décourager car ce serait la pire chose qu’il pourrait faire. Il ne peut que faire mieux. Il a gardé l’équipe dans le match même s’il a joué son pire match en carrière. C’est ce que j’aime de la situation », a nuancé son volubile paternel.

Ball n’a réussi qu’un sel de ses 11 lancers de trois points. Son jeu défensif a de plus laissé à désirer, notamment lorsqu’il a été complètement médusé par un tourniquet de Brice Johnson qui en a ensuite profité pour réussir un dunk.

« Match difficile. On n’a pas fait le travail. Je dois être meilleur », a résumé Lonzo Ball.