LaMelo Ball et Dejounte Murray au Match de étoiles
NBA lundi, 7 févr. 2022. 18:13 vendredi, 13 déc. 2024. 22:27LaMelo Ball (Charlotte) et Dejounte Murray (San Antonio) participeront pour la première fois au Match des étoiles de la NBA, le 20 février à Cleveland, pour lequel ils ont été appelés en remplacement de Kevin Durant et Draymond Green, blessés, a annoncé lundi la NBA.
Les deux arrières ont été choisis à la discrétion du commissaire, Adam Silver, conformément au règlement de l'épreuve en cas de forfait. Les entraîneurs des deux équipes ont eux convoqué les 14 remplaçants, après que les deux formations partantes aient été désignées par les votes des fans, des journalistes et des joueurs.
Ball, 20 ans, désigné recrue par excellence de la dernière saison, confirme ses promesses cette saison avec les Hornets, avec une moyenne de 19,6 points, 7,5 passes et 7,1 rebonds en 47 matchs. Il était prévu qu'il dispute le mini-tournoi des « Rising Stars » mettant aux prises les meilleurs joueurs dans leurs première et deuxième années.
Âgé de 25 ans, Murray connaît sa meilleure saison après cinq ans dans la NBA (19,6 pts, 9,2 passes, 8,4 rebonds et 2,06 vols de ballon en 47 matchs). Il est deuxième au nombre de triples-doubles réussis (10) derrière le joueur par excellence en titre Nikola Jokic (14).
Avec le Serbe des Nuggets, mais aussi Luka Doncic (Dallas) et James Harden (Brooklyn), Ball et Murray font ainsi partie d'un club fermé de cinq joueurs à compiler au moins 19 points, 7 passes et 7 rebonds par match.
Kevin Durant, l'étoile des Nets, qui soigne une entorse du genou gauche, laisse sa place de partant à Jayson Tatum (Boston).
Désigné capitaine par le vote des fans, « KD » assumera tout de même cette fonction en choisissant, indépendamment de l'Association Est ou Ouest dont ils sont issus, les joueurs devant composer son équipe « Team Durant », à tour de rôle avec LeBron James (Lakers), capitaine de son équipe éponyme, jeudi dans l'émission NBA on TNT.
Murray remplace quant à lui Draymond Green des Warriors de Golden State, qui est blessé au dos.
À lire également