L’avant étoile et joueur autonome LaMarcus Aldridge s’est entendu sur les termes d’un contrat de 4 ans d'une valeur de 80 millions $ US avec les Spurs de San Antonio, rapporte Yahoo! Sports samedi.

Aldridge a passé ses neuf premières campagnes avec les Trail Blazers de Portland, devenant l’un des meilleurs joueurs de la NBA. Il a été nommé au sein de la deuxième équipe d’étoiles la saison dernière, après avoir maintenu des moyennes de 23,4 points et 10,2 rebonds par rencontre.

Aldridge a également des pourparlers avec les Suns de Phoenix, les Lakers de Los Angeles, les Rockets de Houston, les Mavericks de Dallas et les Raptors de Toronto. Les Spurs ont pu compter sur Gregg Popovich, Tim Duncan, Tony Parker et Kawhi Leonard pour le convaincre.

Autres signatures ailleurs dans la NBA

- Après avoir signé un contrat de 4 ans et 16 M$, l’avant Kyle O’Quinn a été échangé aux Knicks de New York par le Magic d’Orlando, selon Yahoo! Sports. Le Magic recevra un montant d’argent ainsi que la possibilité d’interchanger un choix de deuxième ronde au repêchage en 2019. O’Quinn a maintenu des moyennes de 5,8 points et 3,9 rebonds par match la saison dernière.