Le joueur étoile des Cavaliers de Cleveland LeBron James a démenti vendredi les rumeurs selon lesquelles il pourrait rejoindre le champion en titre Golden State cet été, les qualifiant de « sottises. »

Mercredi, ESPN a évoqué la possibilité d'une rencontre au mois de juin entre James, qui peut théoriquement signer dans une autre équipe à la fin de la saison, et les Warriors.

« C'est un non-sujet, a réagi James. Je pense que ça discrédite ce que j'essaye d'accomplir ici. »

« Pour le moment, je suis concentré sur la meilleure façon de devenir une équipe capable de remporter le championnat dans les prochains mois. »

Les Cavaliers sont actuellement troisièmes de l'association Est après un mois de janvier décevant, où ils ont enregistré huit défaites en 14 matchs.

Les trois dernières finales NBA ont opposé Cleveland à Golden State : les Californiens l'ont emporté en 2015 et 2017, tandis que James et ses coéquipiers se sont imposés sur le fil en 2016.

James, qui sera disponible en juin, a reconnu que les spéculations sur son avenir à Cleveland étaient inévitables tout en regrettant le poids que cela faisait peser sur les autres joueurs de son équipe.

« Je suis vraiment désolé qu'ils doivent entendre parler tous les jours de ma prochaine disponibilité », a-t-il déclaré, ajoutant que sa situation en fin de saison serait gérée en temps et en heure.

Le quadruple MVP (meilleur joueur de la NBA) a par ailleurs mis en garde les journalistes contre les rumeurs le concernant.

« Si ça ne vient pas de moi, ce n'est pas vrai, a-t-il insisté. Je me moque de savoir à quel point les gens sont proches de moi, si ce sont mes enfants, ma femme ou je ne sais qui. »

En juillet 2010, James a quitté Cleveland une première fois pour rejoindre Miami alors que son contrat avec les Cavaliers avait touché à sa fin.

Il s'est libéré de son engagement en juin 2014 avec le Heat et est retourné à Cleveland.