Le joueur vedette de San Antonio Kawhi Leonard, blessé à une cuisse, attend encore le feu vert de ses médecins pour reprendre l'entraînement, a expliqué mardi l'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich.

« Il faut que les médecins qu'il consulte lui donne l'autorisation de s'entraîner et tant qu'on n'a pas ce feu vert, on ne peut pas dire quand il rejouera », a expliqué Popovich.

« Une fois qu'il aura reçu ce feu vert, on va s'asseoir lui et moi à une table et discuter, on verra alors quand il pense qu'il pourra rejouer », a poursuivi l'emblématique entraîneur des Spurs.

Popovich, en poste depuis 1996, a exclu que Leonard, qui n'a disputé que neuf matchs cette saison, puisse revenir jeudi pour le match contre La Nouvelle-Orléans, comme l'avait annoncé la presse de San Antonio.

Les Spurs auraient bien besoin du renfort de leur meilleur marqueur (25,5 point par match la saison dernière): ils sont 10e du classement de l'association Ouest et en danger de manquer les éliminatoires pour la première fois depuis 1997.

Leonard, 26 ans, souffre d'une mystérieuse blessure à une cuisse depuis l'été dernier et n'est plus apparu sous le maillot des Spurs depuis le 13 janvier. Il a repris l'entraînement avec un programme aménagé fin février.