Le meneur des Grizzlies de Memphis Mike Conley souffre d'une fracture dans le bas du dos, une blessure qui pourrait l'éloigner des parquets jusqu'à deux mois, selon les médias américains mardi.

Conley (29 ans) s'est blessé lundi lors de la défaite de Memphis contre les Hornets de Charlotte (104-85).

Selon la presse américaine, la blessure dont il souffre demande entre six et huit semaines pour guérir, mais Conley devrait passer de nouveaux examens avant le 1er janvier 2017 pour réévaluer la durée de son indisponibilité.

Le meneur, qui affichait jusque-là les meilleures moyennes de sa carrière (19,2 points et 5,7 passes décisives) cette saison, est surtout connu pour avoir signé en juillet un mirobolant contrat de 153 millions de dollars sur cinq ans, faisant de lui le joueur le mieux payé de l'histoire de la NBA.

La carrière de Conley, qui a débuté dans la NBA en 2007, a régulièrement été ralentie par des blessures. La saison dernière, touché au tendon d'Achille gauche, il avait manqué 26 matchs.

Memphis, déjà privé d'un autre de ses joueurs majeurs, Chandler Parsons, blessé au genou, affiche un bilan de 11 victoires contre 7 défaites cette saison et est cinquième de l'Association Ouest.