Le président des opérations basketball des Celtics de Boston, Danny Ainge, a subi une crise cardiaque mineure jeudi soir à Milwaukee.

Selon un communiqué publié par l’équipe, Ainge a été soigné immédiatement par du personnel médical et devra se remettre complètement. Il rentrera à Boston sous peu.

Ainge se retrouvait à Milwaukee pour assister au match no 2 de la série face aux Bucks de Milwaukee.

Ainge, qui est âgé de 60 ans, aurait également eu un malaise cardiaque en 2009. Il a gagné deux championnats à titre de joueur avec les Celtics dans les années 1980. Il est devenu le président des opérations basketball des Celtics en 2003.

Après l'entraînement de jeudi, l'entraîneur des Celtics, Brad Stevens, a déclaré qu'il communiquait fréquemment avec la famille d'Ainge. Il a dit qu'ils semblent tous bien se porter.

« Tout cela est positif, mais ça fait peur, a dit Stevens. C'est un ami et la famille a été si bonne avec nous. Vous ne pense pas à autre chose. Vous voulez juste qu'il soit à l'aise et qu'il se sente bien, qu'il prenne du mieux, que le pronostic soit bon. »

Le troisième match de la série aura lieu vendredi soir, à Boston.

« Ça va bien au-delà du basketball, a dit Stevens. Nous avons tous le résultat (du match) à coeur, mais c'est un jeu. C'est ce qui en est. »

Le garde Marcus Smart a fait écho aux propos de Stevens. Disputant une cinquième saison avec Boston, Smart est le joueur avec le plus d'ancienneté dans la formation.

Smart a une relation étroite avec Ainge, qui l'a soutenu alors que sa mère, Camellia, a combattu et est décédée d'un cancer, l'année dernière.

« Peu importe son emploi du temps, Danny prend le temps de s'assurer que tout va bien, a dit Smart. Il s'informe constamment à propos de ma famille. Il a été comme un mentor pour moi. Il compte beaucoup dans ma vie. J'espère juste qu'il va se rétablir rapidement. »