Le président des Raptors Masai Ujiri déclaré positif à la COVID-19
NBA jeudi, 9 déc. 2021. 10:33 vendredi, 13 déc. 2024. 23:42Le président des Raptors de Toronto Masai Ujiri a été déclaré positif à la COVID-19, a annoncé l’organisation jeudi.
« Dimanche, Giants of Africa a tenu son premier évènement en personne depuis 2019 », a déclaré Ujiri dans un communiqué.
« C’était organisé conjointement avec les autorités en matière de santé publique. Toutes les personnes présentes devaient montrer une preuve de vaccination, porter des masques sauf en mangeant ou en buvant.
« Malheureusement, après le gala, nous avons appris qu’il y avait des cas positifs parmi les invités, et bien que je sois pleinement vacciné et que j’aie même reçu un booster, j’ai par la suite été déclaré positif. »
Les Raptors annulent leur séance d’entraînement
L’annonce survient après que les Raptors aient dû annuler leur entraînement pour respecter le protocole sanitaire, ce matin.
Les Raptors viennent d'encaisser un revers de 110-109 contre le Thunder d'Oklahoma City mercredi soir, lors du cinquième match de leur séjour de sept à domicile, leur plus long cette saison.
La formation ontarienne a déjà été frappée de plein fouet par une éclosion de COVID-19 en février dernier, alors qu'elle évoluait à Tampa, en Floride. Elle a dégringolé au classement de l'Association Est en mars, et a éventuellement été exclue des séries éliminatoires.
Les Pacers de l'Indiana ont aussi annulé leur séance d'entraînement jeudi matin, pour les mêmes motifs.
L'équipe n'a pas voyagé à l'extérieur du Canada depuis qu'ils ont visité les Pacers à Indianapolis, le 26 novembre. Les Pacers ont également annulé leur entraînement de jeudi pour les mêmes motifs.
Les joueurs et le personnel des Raptors sont complètement vaccinés, alors que la NBA affirme que 97 pour cent de ses joueurs et de son personnel sont vaccinés.
Après qu'une douzaine de matchs eurent été reportés la saison dernière en raison de la COVID-19, aucune partie n'a encore été reportée cette saison, bien que plusieurs joueurs aient été mis à l'écart en raison des protocoles de santé et sécurité.
Le joueur étoile des Bulls de Chicago, et ancien des Raptors, DeMar DeRozan fait actuellement partie des protocoles de COVID-19. Quatre joueurs des Hornets de Charlotte, soit LaMelo Ball, Jalen McDaniels, Mason Plumlee et Terry Rozier, sont entrés dans les protocoles de la ligue, la fin de semaine dernière.
Les protocoles de santé et sécurité de la NBA exigent qu'un joueur soit à l'écart du jeu pendant au moins 10 jours ou qu'il présente deux tests négatifs dans un intervalle de 24 heures avant de pouvoir reprendre les activités.
La formation ontarienne a déjà été frappée de plein fouet par une éclosion de COVID-19 en février dernier, alors qu'elle évoluait à Tampa, en Floride. Elle a dégringolé au classement de l'Association Est en mars, et a éventuellement été exclue des séries éliminatoires.
À lire également