Le message du propriétaire des Rockets de Houston, Tilman Fertitta a été très clair quant aux intentions de l’équipe vis-à-vis Chris Paul.

Immédiatement après la défaite des Rockets lors du 7e match de la finale de l’Ouest aux mains des Warriors de Golden State, le propriétaire a indiqué que l’organisation devait s’assurer de conserver les services de celui qui deviendrait joueur autonome.

« Nous devons signer Chris Paul, et nous voulons garder Clint Capela aussi », a mentionné Fertitta.

Paul avait été échangé aux Rockets avant la dernière saison et il a maintenu une moyenne de 18,6 points et 7,9 aides par matchs au cours du calendrier régulier. Ce dernier sera joueur autonome sans compensation s’il n’est pas mis sous contrat avant le 1er juillet.

Paul n’a pu prendre part au sixième et au septième match de la série contre les Warriors en raison d’une blessure. Il avait également raté 24 matchs en saison régulière pour des ennuis physiques.

De son côté, Capela a établi des sommets personnels au chapitre des points et des rebonds avec 13,9 et 8,1 respectivement par rencontre. Il sera de son côté joueur autonome avec compensation.