Les Bucks de Milwaukee espèrent toujours que leur meilleur joueur Giannis Antetokounmpo pourra être remis à temps de sa blessure au genou afin d'affronter les Suns de Phoenix en finale de la NBA.

La superstar grecque, joueur par excellence en 2019 et en 2020, a manqué les deux derniers matchs de la finale de l' Est contre les Hawks d'Atlanta après une hyper-extension du genou gauche subie lors du match No 4 de la série.

Effrayante blessure à Giannis, qui quitte le match

Alors que le premier match de la finale est prévu mardi, l'entraîneur des Bucks, Mike Budenholzer, a déclaré que la blessure d'Antetokounmpo était évaluée « au jour le jour ».

« Il faut écouter le joueur, puis le staff de l’équipe, et à un moment donné, Jon Horst (directeur général des Bucks) et moi-même participons aux conversations, mais on évalue la blessure au jour le jour », a déclaré Budenholzer après le succès des Bucks face aux Hawks 118-107, à Atlanta samedi soir, pour une victoire 4-2 dans la série.

En l'absence d'Antetokounmpo, Khris Middleton a pris le relais, en marquant 32 points dans le match No 6 de la série, qui a envoyé les Bucks vers leur première finale NBA depuis 1974.

Budenholzer a déclaré qu'il n'en attendait pas moins de tous les joueurs des Bucks si Antetokounmpo venait à rester sur la touche.

« S'il est sur le banc pour quelque raison que ce soit, nous devons être capables de joue », a déclaré Budenholzer, qui a ajouté qu'il avait été impressionné par l'enthousiasme et le leadership d'Antetokounmpo sur le banc lors des deux derniers matches contre Atlanta.

« Voir ce leadership, cette connexion et cet engagement de la part d'un joueur dont vous savez qu'il mourait d'envie d'être sur le terrain - j'ai juste adoré son énergie sur le banc », s’est réjoui Budenholzer.