La NBA pourrait avoir une réponse quant à la reprise de ses activités jeudi.

Selon ce qu’a rapporté ESPN, mercredi, le Bureau des Gouverneurs et l’Association des joueurs de la NBA tiendront des réunions séparées dans moins de 24 h afin d’établir un plan d’action pour la prochaine saison.

ESPN a avancé qu’il faut s’attendre à ce que le scénario d’une saison régulière avec 72 matchs qui se mettrait en branle le 22 décembre sera privilégié.

Les deux clans ont encore des négociations quant à certains termes financiers. Le commissaire Adam Silver serait toutefois en attente du feu vert pour une reprise de l’action tout juste avant Noël.

Le calendrier serait chargé d’ici le premier match, alors qu’il doit y avoir le repêchage le 18 novembre avant de se retrouver avec le marché des joueurs autonomes et le camp d’entraînement qui pourrait débuter le 1er décembre.

Membre des Lakers de Los Angeles qui ont remporté le titre de la NBA en octobre, Danny Green avait laissé entendre qu'un calendrier régulier qui prendrait place en décembre pourrait faire en sorte que plusieurs vétérans retardent leur retour au jeu pour obtenir plus de repos.

L’autre option envisagée pour le début de la saison était en janvier prochain.