Le Thunder offre une promotion à Mark Daigneault
NBA mercredi, 11 nov. 2020. 10:38 dimanche, 15 déc. 2024. 06:50OKLAHOMA CITY - Le Thunder d'Oklahoma City a nommé Mark Daigneault au poste d'entraîneur-chef, mercredi.
Il remplace Billy Donovan, qui dirige maintenant les Bulls de Chicago.
Daigneault a dirigé pendant cinq ans la filiale du Thunder en G League, le Blue.
« Nous sommes ravis de confier le poste d'entraîneur-chef à Mark, a mentionné le directeur général du Thunder, Sam Presti.
« Il a montré qu'il galvanise ses joueurs et son personnel. Il est un meneur efficace, qui fait passer l'équipe en premier et qui renouvelle constamment ses connaissances. »
Originaire du Massachusetts, Daigneault a présenté un taux de succès de ,572 avec le Blue, guidant l'équipe vers trois titres de la section Ouest.
« Ç'a été formidable de voir Mark grandir comme entraîneur et comme leader dans l'organisation, a dit le chef de la direction du Thunder, Clayton I. Bennett.
« Il s'est établi à Oklahoma City et il est un fier membre de la communauté. Nous sommes extrêmement confiants qu'il va faire un travail remarquable avec l'équipe, sur le terrain et en dehors. »
En 2018-2019, Daigneault a été nommé deux fois l'entraîneur du mois, dans le circuit de développement de la NBA.
« C'est un grand honneur pour moi de devenir l'entraîneur-chef du Thunder, a dit l'homme de 35 ans. J'ai un engagement profond envers le club, et je prends à coeur de me trouver dans une communauté exceptionnelle. Les valeurs de l'organisation ont toujours été en harmonie avec les miennes. »
En 2019-2020, Daigneault épaulait Donovan dans le circuit Silver.
Le Thunder compte notamment sur le Québécois Luguentz Dort.
L'athlète de Montréal-Nord a d'ailleurs félicité Daigneault sur Twitter, mercredi.
Congrats Coach Mark!! 😁 https://t.co/kxQUmHxiw0
— Luguentz Dort 🇭🇹 (@luguentz) November 11, 2020
Cette année, le Thunder a perdu en sept matchs au premier tour devant les Rockets de Houston, dans la bulle de Disney.
Il n'y a donc plus de places à prendre pour diriger une des trente franchises de NBA. Cette nomination intervient à trois semaines seulement du lancement de la pré-saison 2020-2021, le 1er décembre prochain.
Les rencontres de NBA reprendront officiellement le 22 décembre.
À lire également