Au mois d'août dernier, Kyrie Irving a émis des commentaires à l'endroit de son ancien coéquipier LeBron James lors d'un balado animé par une autre vedette des Nets de Brooklyn, Kevin Durant.

Plusieurs mois plus tard, James a accepté de livrer le fond de sa pensée au sujet des réflexions d'Irving, qu'il a trouvées blessantes.

Au micro de Durant, Irving avait affirmé que ce dernier était « le premier coéquipier en qui je peux avoir confiance autant qu'en moi-même pour réaliser le tir victorieux en fin de match ».

Lors de sa présence au balado Road Trippin', le quadruple champion de la NBA a bien voulu réagir aux propos d'Irving.

« J'étais estomaqué en relisant le verbatim de ce qu'il avait dit. Ma réaction n'a pas été de me dire 'Tu dis n'importe quoi, j'ai fait des tirs importants toute ma vie', mais plutôt de réfléchir aux trois saisons que j'ai passées avec lui à Cleveland. Lorsque j'étais là, j'ai toujours voulu le voir devenir un MVP de cette ligue. J'ai toujours eu son succès à coeur, mais ça ne s'est jamais aligné. Et nous avons quand même été en mesure de remporter un championnat, c'est la partie la plus folle de cette histoire. Mais je peux vous dire que j'ai toujours eu son bien-être à coeur, tant sur le terrain qu'à l'extérieur du terrain. »

« Je peux réellement dire que ça m'a blessé un peu », a poursuivi King James.

Irving et James ont joué ensemble de 2014 à 2017 avec les Cavaliers, accédant aux Finales de la NBA trois années de suite, et remportant le trophée Larry-O'Brien en 2016. Ils sont devenus le premier duo de l'histoire de la série finale à inscrire 40 points chacun dans un même match, alors qu'ils ont renversé la vapeur et battu les Warriors de Golden State quatre matchs à trois.

James a aussi affirmé que le moment choisi par Irving pour y aller de ses commentaires était décevant.

« Le timing n'avait aucune sens, vraiment aucun sens. C'était en plein durant la série finale », a-t-il déploré.