LeBron James suit pour la première fois depuis 2005 les séries NBA devant sa télévision, au terme d'une saison décevante avec les Lakers, mais « King James » peut se consoler avec le titre de meilleur vendeur de maillots pour la saison 2018-2019.

Selon le communiqué publié jeudi par la NBA, James, 34 ans, devance au classement des ventes de répliques de maillots enregistrées sur son site le meneur de Golden State Stephen Curry et l'ailier grec de Milwaukee Giannis Antetokounmpo.

Le meneur de Boston Kyrie Irving et le pivot camerounais de Philadelphie Joël Embiid complètent ce top-5, tandis que le meilleur marqueur du championnat 2018-2019 et joueur par excellence en titre, James Harden (Houston), est 6e.

La NBA n'a pas précisé les chiffres de ventes.

L'effet « LeBron James », arrivé l'été dernier à Los Angeles, a également profité aux Lakers qui est l'équipe NBA qui a le plus vendus de maillots et produits dérivés.

La franchise au célèbre maillot jaune a devancé Golden State, double champion NBA en titre, Boston, Philadelphie et Milwaukee.