INDIANAPOLIS - LeBron James a réussi un panier de trois points alors qu'il restait 68 secondes à écouler au quatrième quart, et les Cavaliers de Cleveland se sont accroché pour l'emporter 106-102 sur les Pacers de l'Indiana, et ainsi balayer leur série de premier tour.

James a terminé le match avec une récolte de 33 points et 10 rebonds. Il est devenu le premier joueur dans le format éliminatoire moderne de la NBA à remporter 21 rencontres consécutives de premier tour des séries.

Il a aussi établi une marque du circuit avec un 10e balayage en calendrier d'après-saison.

Ce ne fut toutefois pas facile pour les Cavs. Menant par la marque de 96-83 avec 9:29 à faire à l'affrontement, ils ont vu les Pacers renverser la vapeur, de sorte que les hôtes menaient 102-00 avec 1:31 à jouer.

Mais la réponse de « King James » est venue de derrière la ligne des trois points. Il a réussi un lancer franc avec une seconde à écouler pour sceller l'issue de la série.

Lance Stephenson a amassé 22 points et Paul George en a fourni 15, mais ce dernier a raté un tir de trois points qui aurait pu envoyer les deux équipes en prolongation dans les dernières secondes.

C'est la première fois de son histoire que l'Indiana perd une série éliminatoire 4-0.

Les Cavaliers sont désormais dans l'attente du vainqueur du duel opposant les Raptors de Toronto aux Bucks de Milwaukee (série égale 2 à 2).

Tout est à refaire pour les Bulls
Sommaire

ContentId(3.1230425):Celtics 104 - Bulls 95
bellmedia_rds.AxisVideo

Défaits sur leur parquet lors des deux derniers matchs de leur série, les Celtics de Boston ont servi la réplique aux Bulls de Chicago avec deux victoires d'affilée, dont celle obtenue au compte 104-95, dimanche soir.

Isaiah Thomas a mené la charge pour Boston, premier dans l'Est en saison régulière, avec une récolte de 33 points. Il a ajouté quatre rebonds et sept passes décisives.

Son coéquipier Gerald Green a contribué avec 18 points et sept rebonds.

Les Bulls, qui doivent se débrouiller sans le meneur de jeu Rajon Rondo, blessé pour le reste de la série, ont pu compter sur les 33 points et neuf aides de Jimmy Butler dans le revers.

Les deux formations renoueront avec l'action mercredi, au TD Garden, pour le cinquième affrontement.