LeBron James « frustré » par le protocole de la NBA
NBA samedi, 4 déc. 2021. 09:58 samedi, 14 déc. 2024. 13:05LOS ANGELES – De retour au jeu vendredi soir face aux Clippers de Los Angeles, le joueur étoile des Lakers de Los Angeles LeBron James a déclaré que son bref passage dans le protocole de santé et de sécurité de la NBA relatif à la COVID-19 l'a laissé « confus », « frustré » et « en colère ».
James a raté le match des Lakers contre les Kings de Sacramento mardi après avoir testé positif à la COVID-19 mardi matin, ce qui l'obligeait alors à s'isoler de son équipe et à rentrer à Los Angeles en solo dans un avion affrété par l'équipe.
« Je savais que j'allais recevoir le feu vert parce que je ne me suis jamais senti malade du tout », a déclaré James après avoir amassé 23 points, 11 rebonds et 6 passes décisives dans un revers de 119-115 contre les Clippers. « Je pense que ç’a juste été très mal géré. »
James a déclaré qu'il avait initialement testé négatif mardi, puis positif lors d'un test de suivi. La ligue a réintroduit des tests plus rigoureux dans ses équipes après l’Action de grâce dans l'espoir de détecter une hausse des cas alors que les joueurs ont passé du temps en famille et entre amis pour cette fête.
« Habituellement, lorsque vous avez un test positif, ils vous testent tout de suite pour s'assurer que vous êtes bel et bien positif », a déclaré James. « Il n'y a pas eu de test de suivi après mon test positif. J’ai été placé immédiatement en isolement et dans le protocole. C'est la partie qui m'a un peu énervé. Je devais trouver un moyen de rentrer de Sacramento par mes propres moyens. Ils n’ont permis à personne de voyager avec moi, aucune sécurité, rien, quand je suis revenu de Sacramento. »
« Puis, j'ai dû mettre mes enfants et les gens de ma maison en isolement pendant cette période. C'était juste un gros inconvénient. C’est la raison pour laquelle j’étais en colère. »
James a été autorisé à revenir dans la formation jeudi après-midi après avoir affiché un deuxième test PCR négatif dans un délai de 24 heures. James a rendu huit tests négatifs au total depuis son retour à L.A., avant d’être autorisé à renouer avec l’équipe jeudi, ont déclaré des sources à ESPN.
À lire également