LeBron James n'a « rien d'autre que du respect » pour Frank Vogel
NBA lundi, 11 avr. 2022. 14:11 mercredi, 11 déc. 2024. 03:40LeBron James a rencontré les médias pour une dernière fois après la conclusion d’une saison décevante chez les Lakers de Los Angeles.
Au moment de rencontrer la presse, James était déjà bien aux faits du congédiement de l’entraîneur-chef Frank Vogel, avec lequel il a remporté un championnat dans la bulle, en 2020.
« Je respecte Frank comme entraîneur, comme homme, a expliqué James. Notre partenariat ici au cours des dernières années a été rempli de bonne discussions. C’est un homme qui donne tout au basketball… Au final, je ne sais pas ce qui va arriver avec Frank, mais je n’ai que du respect pour lui. »
À lire également
Vogel s’est retrouvé dans une situation embarrassante à la fin de la victoire des Lakers sur les Nuggets, dimanche, quand Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, a annoncé que l’entraîneur-chef serait congédié.
Quand un journaliste a informé Vogel de la nouvelle rapportée par Wojnarowski après le match, Vogel a simplement dit : « On ne m’a rien dit du tout » (I haven’t been told s***)
Les Lakers amorceront donc un processus d’embauche pour trouver un entraîneur qui saura créer une synergie avec James.
Quand on l’a questionné sur la nature des insuccès du trio qu’il complète avec Anthony Davis et Russell Westbrook, James a blâmé les blessures.
« La raison pourquoi nous n’avons pas été très bons, c’est que nous n’étions pas sur le parquet en même temps. C’est la raison numéro 1 », a dit James.
Le trio a disputé seulement 21 matchs en même temps en présentant une fiche décevante de 11-10. Les Lakers ont terminé la saison avec un dossier de 33-49 pour être exclus des éliminatoires de la NBA.