LeBron James ne pense pas encore à son avenir
NBA vendredi, 9 mars 2018. 16:34 jeudi, 12 déc. 2024. 13:44LeBron James a assuré vendredi qu'il ne réfléchissait pas encore à son avenir alors qu'il pourrait quitter Cleveland en juillet prochain et que les Lakers sont présentés comme l'équipe idéale pour l'accueillir.
« Je vais être joueur autonome à la fin de l'été, je comprends que cela suscite beaucoup de passion », a expliqué « King James » à quelques heures d'un match contre les Clippers vendredi et contre les Lakers dimanche.
À lire également
« Quand l'heure sera venue, je m'en occuperai, mais pour le moment, mon boulot est de préparer mon équipe pour le match de ce soir et de faire en sorte que l'équipe continue de s'améliorer », a-t-il poursuivi.
Selon le site spécialisé The Ringer, James aurait identifié quatre villes pour poursuivre sa carrière, Los Angeles, Philadelphie, Houston et Cleveland.
« Je n'en parle pas trop, je me pencherai sur le dossier plus tard, mais je comprends que le scénario (d'un transfert aux Lakers) est beaucoup évoqué, car ils ont les ressources financières », a admis le triple champion NBA et quadruple joueur par excellence de la NBA.
Âgé de 33 ans, James dispose d'un option pour résilier dès juillet prochain son contrat avec Cleveland, l'équipe où il a fait ses débuts en NBA en 2003 et où il est retourné en 2014 après quatre saisons à Miami (2010-14).
Il réalise en 2017-2018 l'une des meilleures saisons de sa carrière avec des moyennes de 27 points, 9 passes décisives et 8,4 rebonds par match, mais Cleveland occupe une modeste troisième place de l'Association Est (38-26).
Les Lakers, deuxième équipe la plus titrée de l'histoire, ne se sont toujours pas remis de la fin de l'ère Kobe Bryant et cherchent une vedette pour montrer la voie à leurs jeunes talents.
Un avocat de Los Angeles, partisan des Lakers, a loué quatre gigantesques panneaux publicitaires pour tenter de convaincre LeBron James de rejoindre son équipe favorite.
« Comme je l'ai déjà dit lorsqu'il y a eu la même chose à Philadelphie, c'est plutôt cool que les partisans de plusieurs équipes veuillent me voir jouer, je suis flatté », a souri James.