LeBron James s'attendait à un début de saison un peu plus tardif
NBA mardi, 8 déc. 2020. 07:35 samedi, 14 déc. 2024. 00:27Après avoir savouré sa quatrième conquête d’un championnat de la NBA, LeBron James a confié qu’il s’attendait vivre Noël entouré de sa famille.
Mais environ deux mois après avoir soulevé le trophée, le joueur vedette des Lakers de Los Angeles est de retour au boulot afin de se préparer pour le lancement de la saison le 22 décembre.
À lire également
L’athlète de 35 ans n’a pas caché qu’il n’a pas nécessairement sauté de joie lorsqu’il a appris que la campagne 2020-2021 donnerait son coup d’envoi seulement 72 jours après la fin du périple dans la bulle d’Orlando.
« Afin d’être complètement honnête, je ne m’attendais pas à ça », comme a rapporté TSN au sujet des propos de King James, lundi soir.
« Des discussions auparavant laissaient entendre qu’il s’agirait d’un retour vers la mi-janvier. Les camps d’entraînement auraient débuté après Noël, donc nous aurions eu la chance d’être avec nos familles... J’ai dû modifier beaucoup de choses. Je viens tout juste d’entamer la préparation de mon corps et de mon esprit », a-t-il ajouté.
James était bien présent au camp de son équipe avec en poche également une prolongation de contrat de deux saisons et 85 millions $. La durée de ce dernier est longuement réfléchie, alors que son fils, LeBron James fils, terminera l’école secondaire en 2023. C’est bien connu, le joueur des Lakers rêve de pouvoir jouer avec son fils Bronny dans la NBA, à ses côtés ou contre lui.
« La meilleure chose est que je pourrai être joueur autonome et ce sera la même année que mon fils va graduer de l’école secondaire. Je vais avoir quelques options sur le plan personnel pour aller de l’avant, alors que je pourrai être plus près de mon fils ou continuer de jouer ce sport que j’affectionne. Nous allons voir », a souligné James.
Ce dernier a indiqué qu’il allait être prudent pour sa participation aux matchs préparatoires afin de bien préparer son corps pour la saison qui se présente à lui. Son entraîneur-chef Frank Vogel n’a pas voulu préciser s’il avait un plan précis pour le temps de jeu accordé à l’un de ses joueurs étoiles.