LeBron James, dont la valeur nette a récemment été évaluée à un milliard de dollars par Forbes, a fait savoir pendant des années qu'il prévoyait posséder une équipe de la NBA lorsqu'il aurait fini de jouer.

Maintenant, cette vision a un emplacement.

« Je veux une équipe à Vegas, » a déclaré James dans un extrait du dernier épisode de son talk-show, The Shop, qui sera en ondes vendredi. « Je veux l'équipe à Vegas. »

James, qui est déjà copropriétaire du Liverpool FC, des Red Sox de Boston et des Penguins de Pittsburgh a déclaré la saison dernière que son « objectif est de posséder une franchise NBA », ajoutant « et ce sera plus tôt que plus tard ».

James, 37 ans, entamera sa 20e saison NBA à l'automne lorsque le camp d'entraînement des Lakers de Los Angeles s'ouvrira. Il devra avoir terminé sa carrière avant de pouvoir acheter une équipe, et il devra trouver un groupe de partenaires pour faire une offre – la dernière équipe de la NBA à être mise sur le marché a été les Timberwolves du Minnesota et a rapporté 1,5 milliard de dollars en 2021.

James aurait également besoin que la ligue accepte d'avoir un club à Las Vegas. Lors de sa conférence de presse annuelle de la finale la semaine dernière, le commissaire de la NBA, Adam Silver, a déclaré qu'il n'y avait actuellement aucun plan d'expansion.

« Nous ne discutons pas de cela pour le moment », a déclaré Silver. « Comme je l'ai déjà dit, à un moment donné, cette ligue va invariablement s'étendre, mais ce n'est pas en ce moment que nous en discutons. »

Cependant, lorsqu'on lui a posé des questions spécifiques sur Seattle et Las Vegas en tant que lieux d'expansion potentiels, Silver a approuvé les deux emplacements.

« Ce sont des marchés merveilleux », a déclaré Silver. « Nous étions à Seattle. Je suis désolé que nous ne soyons plus là-bas. Nous avons une équipe WNBA à Seattle dans un bâtiment presque neuf. Et Las Vegas, où nous serons en  juillet avec notre ligue d'été, s'est également révélé être un grand marché de sport. »