SOMMAIRE

MILWAUKEE - Les Bucks de Milwaukee, grâce à un lancer à mi-distance de Khris Middleton avec 5 dixièmes de secondes à faire au match, ont battu le Heat de Miami 109-107 en prolongation, samedi, pour prendre les devants 1-0 dans la série de premier tour.

Comme attendu, la bataille a été serrée et féroce entre ces deux prétendants au titre, et il ne serait pas étonnant qu'elle aille au bout des sept matchs, tant l'écart est infime entre la tête de série no 3 et la no 6.

Milwaukee n'est pas encore qualifié, mais il a pris une première revanche sur la demi-finale de la saison passée. Dans la bulle d'Orlando, Jimmy Butler et les siens avaient marché sur des Bucks amoindris (4-1), avec Giannis Antetokounmpo sur une jambe, et l'esprit ailleurs après leur boycott historique de match, pour la lutte contre l'injustice raciale.

Si le Grec a été productif (26 points 18 rebonds, 5 passes), il a manqué quatre des six lancers francs obtenus en temps réglementaire, qui ont laissé l'espace aux Floridiens pour s'offrir une prolongation sur un panier de Butler (17 points, 10 rebonds, 8 passes) au son de la sirène.

Durant la prolongation, c'est Middleton (27 points, 10 passes) en solo qui a délivré les fans du Wisconsin avec ce tir en suspension difficile à marquer, après que Duncan Robinson (24 points) et Goran Dragic (25 points) eurent créé l'égalité deux fois avec des tirs derrière l'arc.

Une deuxième demie du tonnerre pour les canons des Nets

Le Big Three de Brooklyn s'est manifesté dans toute sa splendeur samedi.

Kevin Durant a récolté 32 points et 12 rebonds, Kyrie Irving a marqué 29 points et les Nets se sont remis du début glacial de leurs vedettes pour battre les Celtics  de Boston 104-93 lors du premier match de la série du premier tour.

Celtics 93 - Nets 104

James Harden a terminé avec 21 points, neuf rebonds et huit passes. Les trois joueurs vedettes des Nets étaient réunis pour une neuvième fois cette saison. Les trois joueurs ont raté leurs onze tirs de trois points en première demie avant de sortir en trombe pour le troisième quart alors que les Nets ont fait basculer le match avec une séquence de 18-4.

Durant, Irving et Harden ont marqué 28 des 31 points des Nets au cours de la séquence.

Jayson Tatum a marqué 22 points pour Boston.

Doncic mène la charge dans le premier match des Mavs

Les Mavericks de Dallas ont battu les Clippers de Los Angeles 113-102 pour remporter le premier match de leur série.

Luka Doncic a été limité à un point sur un lancer franc au quatrième quart mais il a tout de même terminé avec 31 points au total.

« On a gagné le match, c’est tout ce qui m’importe », a déclaré Doncic.

Tim Hardaway a ajouté 21 points, et Dorian Finney-Smith 18 pour les Mavs, qui ont mené la majorité de la rencontre.

Doncic et Hardaway ont réussi cinq tirs de longue distance chacun, et Finney-Smith quatre.

Dans la défaite, Kawhi Leonard a obtenu 26 points et 10 rebonds pour les Clippers, alors que Paul George en a eu 23.

Le match 2 aura lieu mardi au Staples Center.

« Je prévois bien que nous allons rebondir », a dit George.

« On a encore le moral, nous croyons en nous », d’ajouter Leonard.

Lillard commence fort

Un gros troisième quart de Damian Lillard, matérialisé par 15 points sur ses 34 au total (13 passes), a permis aux Trail Blazers de prendre dix longueurs d'avance, pour ensuite s'imposer chez les Nuggets au compte de 123-109.

Les Blazers mènent la série 1-0.

CJ Mcollum (21 pts), Carmelo Anthony (18 pts) ont participé offensivement, alors que Jusuf Nurkic a abattu un gros travail à l'intérieur (16 pts, 12 rbds).

Côté Denver, Nikola Jokic a pourtant fait des dégâts (34 pts, 15 rbds), sans se montrer autant passeur que d'habitude (1), aidé par Michael Porter Jr (25 pts, malgré 1/10 derrière l'arc). Il a manqué une étincelle offensive de plus, d'habitude incarnée par Jamal Murray, absent pour une longue durée (genou).